Inbound Marketing

L’Inboud Marketing est une stratégie du webmarketing dont l’objectif est de faire venir les prospects jusqu’à chez soi plutôt que d’aller les chercher chez eux.
Google modifie continuellement l’algorythme de son moteur de recherche. Ces modifications s’accompagnent de nouvelles pratiques chez les webmarketeurs et a finit par  rendre le mot “référencement” désuet lorsqu’on parle sérieusement de marketing sur le web. Les annuaires, les échanges de lien, les communiqués de presse ou pire les techniques de type  “black hat” de liens automatiques générés pas milliers sur des sites satellites… N’avaient pas de sens pour les visiteurs et encombraient largement la toile et les serveurs des moteurs de recherche.

Être premier sur une requête devient très difficile sans un bon contenu. Un contenu qui doit se démarquer de celui de la concurrence. Les moteurs de recherche valorisent les contenus parce qu’ils sont naturellement promus par les utilisateurs.
Inbound Marketing

  • Attirer du monde : création de contenu attractif (jeux, concours, tutoriels, informations, actualités,…)
  • Inciter les visiteurs à laisser des données : clics to action – facebook, twitter, Google plus, formulaire de contact, sondage,…
  • Convertir les visiteurs en prospects : segmentation de l’offre, CRM
  • Stimuler le prospect pour qu’il devienne client :  Promotions, emailing OptIn, newsletter,…
  • Solliciter le client pour en faire un promoteur de la marque : facebook, twitter, Google plus,…

L’Inboud Marketing se fait donc avec du contenu adapté aux recherches et aux “besoins” des utilisateur : texte, vidéo, image, infographie, application, outils, tutoriel, promotion, jeux … Contenu qu’il faut, bien entendu, publier, mais aussi promouvoir, améliorer et diversifier continuellement.

 

Dans le même registre : Le Growth Hacking

 

 


Partagez